Le Great Breweries Marathon accueillera plus de 5 000 participants ce dimanche

Golazo
Golazo

Plus de 5 000 coureurs et randonneurs participeront à la sixième édition du Great Breweries Marathon (Marathon des Grandes Brasseries) le dimanche 7 mai. Le départ et l’arrivée se feront à la brasserie Duvel Moortgat à Breendonk. Outre le marathon et le 25 km, un 17 km sera pour la première fois au programme de cet événement unique en son genre. Les participants aux plus longues distances pourront également visiter la brasserie Bosteels à Buggenhout et la brasserie Palm & De Hoorn & Rodenbach à Steenhuffel … et y déguster les bières.

Le parcours du Great Breweries Marathon s’élancera de la brasserie Duvel Moortgat à Breendonk et emprunte des routes de campagne à travers Anvers, le Brabant flamand et la Flandre orientale. Après 10 km, les randonneurs sont invités à observer une pause à la brasserie Palm & De Hoorn & Rodenbach à Steenhuffel et, bien sûr, à déguster l’une des délicieuses bières du cru. Les participants au 25 km amorceront ensuite le virage vers Lippelo.

Ceux qui ont opté pour la distance du marathon effectueront d’abord une boucle en passant par Buggenhout, où se trouve la brasserie Bosteels. Là aussi, les randonneurs peuvent s’attendre à une dégustation de bière. En passant par Opdorp, les participants au marathon atteignent également Lippelo, d’où ils bouclent la boucle jusqu’à Breendonk. À l’arrivée à Duvel Moortgat, les randonneurs et les coureurs pourront lever leur verre à leur magnifique exploit sportif. Tous les participants repartiront également avec un pack de bières Great Breweries.

Près de 10 % des participants ont choisi le 17 km, mais avec 30 %, le 25 km reste la distance de course la plus populaire, suivie par le marathon (12 %). Sur l’ensemble des participants, 8 % randonneront sur le marathon et 40 % sur le 25 km. Le ratio coureurs/randonneurs est d’environ 50/50.

Accessibilité

Les organisateurs du Great Breweries Marathon encouragent tous les participants à se rendre au départ à Breendonk le dimanche matin à vélo ou en transports en commun. Un vaste parking à vélos est prévu près de l’entrée de la brasserie Duvel Moortgat et de la zone de départ. Les personnes venant en train peuvent prendre une navette gratuite à Malines.

Ceux qui viendront tout de même en voiture doivent tenir compte du fait que le parking des éditions précédentes dans la Veurtstraat à Breendonk ne sera pas accessible en raison des travaux routiers et de la foire dans le centre de Breendonk. Les automobilistes doivent suivre les panneaux de signalisation vers les différents parkings et suivre attentivement les instructions des signaleurs. Ils guideront tout le monde vers les places de parking gratuites. Depuis le parking de Pfizer à Puurs, une navette gratuite emmènera les participants au départ de Breendonk.

Lisez ici toutes les infos mobilité >>

 

 

Partager ce message