Infos pratiques
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pratiques concernant le Great Breweries Marathon pour coureurs.
Dimanche 5 mai 2024
- Retrait du pack de participation: 7h00 – 11h00
- Start Great Breweries Marathon & 17K: 9h15
- Départ Great Breweries 25K: 11h15
- Clôture officielle de l’arrivée: 19h00
- Clôture officielle de l’événement: 19h30
Le départ et l’arrivée se trouvent à la Brasserie Duvel Moortgat.
Breendonk-Dorp 58 – 2870 Puurs
- Dossard personnalisé avec votre nom, uniquement disponible pour les participants inscrits en ligne avant le 15 avril
- Médaille souvenir unique à l’arrivée pour chaque participant
- Un t-shirt exclusif gratuit ‘Great Breweries Marathon’
- Dégustations à l’arrivée
- Un grand panier de bières
- Ravitaillement le long du parcours et à l’arrivée
- Vestiaires près du départ, vestiaires et douches près de l’arrivée (Sporthal Vrijhals, Cyriel Verschaevestraat 15, 2870 Puurs)
- Consigne des sacs de sport gratuite
- Indication du kilométrage et du temps correct le long du parcours et à l’arrivée
- Puce électronique pour un enregistrement du temps correct
- Description détaillée du parcours pour chaque distance, avec indication des postes de ravitaillement
- Assurance Sportinez pendant les courses. Cliquez ici pour plus d’information.
Ravitaillement
De l’eau et des boissons isotoniques prévue tous les 5 km environs. Aux kilomètres 15, 25 et 35, des bananes sont disponibles. Une fois à l’arrivée les coureurs reçoivent une bouteille d’eau sportive et un biscuit.
De l’eau et des boissons isotoniques prévue tous les 5 km environs.
Panier de bière:
Tous ceux qui atteignent l’arrivée seront récompensés par un panier bien rempli de délicieuses bières de Duvel Moorgat, Brouwerijen Palm, De Hoorn & Rodenbach et la Brasserie Bosteels.
Dégustations:
Les coureurs se concentreront d’abord sur leur performance sportive mais pourront profiter à l’arrivée d’une dégustation en guise de récompense. Savourer sans exagérer, c’est consommer plus intelligemment.
‘Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse.
Au plus tard une semaine avant l’événement les participants qui se sont inscrits individuellement recevront un email de confirmation avec leur numéro personnel (enregistré avant le 15 avril) ou un e-ticket. Avec ce numéro ou cet e-ticket on peut retirer son pack de participation sur place au stand des préinscriptions le dimanche 5 mai.
Pour recevoir votre T-shirt, il vous suffira de présenter votre enveloppe cachetée. Les T-shirts sont disponibles dans plusieurs tailles: small, medium, large et extra-large.
Attention : vous pouvez indiquer sur le formulaire d’inscription la taille que vous souhaitez recevoir, à titre d’information. Nous ne pouvons toutefois vous garantir qu’elle sera encore disponible lorsque vous viendrez chercher votre T-shirt.
Attention : vous pouvez indiquer sur le formulaire d’inscription la taille que vous souhaitez recevoir, à titre d’information. Nous ne pouvons toutefois vous garantir qu’elle sera encore disponible lorsque vous viendrez chercher votre T-shirt.
Vous souhaitez changer de distance ou nom ? Ceci est possible jusqu’au 15 avril via info@golazo.com
Nous souhaitons recevoir les informations suivantes de la part du remplaçant en cas de changement de nom :
- Numéro de référence :
- Nom et prénom :
- Sexe :
- Date de naissance :
- Votre adresse :
- Localité et code postal :
- Numéro de téléphone :
- Numéro de téléphone en cas d’urgence :
- Email :
Ensuite, les changements sont uniquement possibles au stand d’inscription le 5 mai.
Changement de distance (sur place)
- Recevez d’abord votre pack de participation.
- Faites modifier la distance au stand ‘change of name/distance’ et recevez un nouveau pack de participation.
- Changer pour une distance inférieure est gratuit. Dans le cas d’un changement de distance supérieure, la différence de prix sera prise en compte.
Changement de nom (sur place)
- Retirez le pack de participation avec le mail de confirmation de la personne dont vous reprenez le numéro de départ.
- Faites modifier les données au stand ‘change of name/distance’ et recevez un nouveau pack de participation.
- N’oubliez pas d’apporter votre carte d’identité. Des frais administratifs de 5 € seront comptabilisés pour un changement de nom.
Le chronométrage s’effectue au moyen d’une puce électronique. Cette puce, placée à l’arrière du dossard, enregistre le temps net entre le départ et l’arrivée. Cela signifie que l’enregistrement démarre au moment où vous franchissez la ligne de départ. Ce service supplémentaire vous assure un chronométrage précis.
Le prix de cette puce électronique est compris dans le prix d’inscription et elle ne doit pas être récupérée après l’épreuve.
Ne pliez pas votre dossard et ne retirez pas les autocollants de la puce !
Great Breweries Marathon
Les routes seront ouvertes à la circulation sur base d’un rythme de 6 heures. Ceux qui n’arrivent pas à ce rythme seront mis hors course. Ils pourront poursuivre le parcours sous leur responsabilités mais devront se conformer strictement aux règles de circulation, tout comme les coureurs.
Great Breweries 25K
Sur ordre de la police, le parcours sera ouvert à la circulation après le dernier coureur et ceci selon un schéma strict de 4 heures. Ceux qui n’arrivent pas à ce rythme seront mis hors course mais devront se conformer strictement aux règles de circulation, tout comme les coureurs.
Great Breweries 17K
Sur ordre de la police, le parcours sera ouvert à la circulation après le dernier coureur et ceci selon un schéma strict de 2h15. Ceux qui n’arrivent pas à ce rythme seront mis hors course mais devront se conformer strictement aux règles de circulation, tout comme les coureurs.
Des vestiaires et douches sont prévues près du départ et de l’arrivée (Sporthal Vrijhals, Cyriel Verschaevestraat 15, 2870 Puurs).
Vous pouvez également laisser votre sac de sport durant l’événement à l’espace de rangement prévu à cet effet. Er wordt een sticker met uniek nummer op je tas gekleefd.Un autocollant reprenant un numéro unique sera apposé à votre sac. Le même numéro sera également collé sur votre dossard. Après votre participation, vous pouvez donc venir rechercher votre sac sur présentation de votre numéro. En cas de perte de celui-ci, votre sac ne vous sera restitué qu’après une description précise de votre sac et de son contenu auprès de l’organisation.
L’organisation prendra les mesures de sécurité nécessaires afin de surveiller de près l’espace réservé aux sacs de sport. L’utilisation de cet espace est toutefois à vos risques et périls. L’organisation ne peut être tenue responsable en cas de dommage, perte et/ou vol d’objets personnels.
Quelques recommandations :
- Utilisez un sac de sport qui se ferme bien et veillez à ce que celui-ci soit bien fermé afin qu’aucun objet/vêtement ne puisse tomber du sac.
- Ne laissez aucun objet de valeur (comme un iPhone, une montre sportive, un portefeuille,…) dans votre sac de sport.
Un nombre d’ultra-coureurs, majoritairement belges, se sont engagé, sous la direction de Marnix Callewaert, à remplir le rôle de meneurs d’allures pour le Great Breweries Marathon.
Les meneurs d’allure sont faciles à reconnaître dans les boxes de départ grâce à leur drapeau coloré:
Great Breweries Marathon
- 2 h 59 drapeau rose
- 3 h 15 drapeau bleu
- 3 h 30 drapeau jaune
- 3 h 45 drapeau rouge
- 3 h 59 drapeau vert
- 4 h 15 drapeau noir
- 4 h 30 drapeau orange
- 4 h 45 drapeau gris
- 5 h 00 drapeau blanc
Great Breweries 25 K
- 2 h 00 drapeau rose
- 2 h 10 drapeau blue
- 2 h 20 drapeau jaune
- 2 h 30 drapeau rouge
- 2 h 40 drapeau vert
- 2 h 50 drapeau noir
- 3 h 00 drapeau orange
Un bracelet est en outre prévu pour chaque participant : celui-ci reprend les temps intermédiaires par kilomètre que vous devez atteindre pour signer votre temps final souhaité. Un rappel pratique durant la course, qu’il vous suffit de mettre autour du poignet ! Ces bandeaux sont gratuits et peuvent être retirés le dimanche 7 mai auprès les inscriptions.